Vous avez toujours considéré que posséder une piscine était un luxe ?
Pensez-y à deux fois et envisagez plutôt la possession d’une piscine comme un investissement. Certains l’ont bien compris. Notamment, à Tahiti, là où les jours durant lesquels on ne peut utiliser son bassin restent assez rares….
Une piscine, dans le prolongement d’une terrasse, augmente considérablement la valeur d’une maison. Parfois même de 20%. Et plus elle est équipée, plus la plus-value piscine augmente.
Vous envisagez de mettre sur le marché de la vente votre belle maison de Tahiti. Si celle-ci inclut un jardin avec piscine, la vente de votre bien risque fort d’être facilitée. Mais attention, encore faut-il qu’elle soit en bon état.
Aucune chance de séduire un acheteur avec un bassin de nage trop ancien, voire vétuste. Il y verra plus d’inconvénients que d’avantages. La solution ? La rénovation. Elle permet de bénéficier des dernières innovations en matière d’apparence, de matériaux, de sécurité et aussi de qualité de l’eau… C’est une bonne manière également de maintenir le niveau de votre plus-value piscine.
Augmenter la plus-value piscine
Pensez d’abord à améliorer l’aspect esthétique. Tout ou presque est possible.
• Réduire la profondeur du bassin
• Modifier son emprise au sol
• Supprimer un escalier disgracieux ou saillant…
Le revêtement d’étanchéité a vécu ? Il est possible de le changer en modifiant sa couleur. Par ailleurs, on peut améliorer la luminosité en remplaçant les projecteurs par des diodes électroluminescentes, durables et qui plus est de faible consommation.
En outre, pensez aussi à l’aspect extérieur. Des matériaux comme le bois composite, les résines, le gazon synthétique ou la pierre sont là pour se substituer à votre vieux dallage fatigué. Quant à la qualité de l’eau, il est possible d’équiper le bassin d’un robot ou d’un traitement automatisé qui permet d’avoir une eau purifiée chaque jour.
L’augmentation de votre plus-value piscine ? De quoi donner un sérieux coup de pouce à la valeur de votre bien, et ainsi booster la vente de votre maison de Tahiti !
(Crédit photo : O.D. / BazikPress © Oleg12 – Fotolia.com)