Aménager un petit appartement avec des idées déco un peu nouvelles vous permettent de gagner de la place. Voici quelques possibilités.
Un lit qui sert aussid’espace de rangement
En premier lieu, en utilisant l’espace vacant entre votre sommier et le sol, vous pouvez disposer là de bacs ou de coffres de rangements. Certains possèdent même des roulettes pour en faciliter l’usage. Par ailleurs, vous pouvez également investir dans un lit escamotable. Celui se relève contre le mur ou disparait dans un placard. Vous avez à votre disposition toute une surface inoccupée en journée.
En outre, vous pouvez également investir dans une tête de lit. Celle-ci peut vous permettre de stocker des objets et peut éventuellement assurer la délimitation entre deux pièces.
Du rangementen hauteur
Tout d’abord, il existe des rangements que vous pouvez installer au-dessus d’une porte. Cet emplacement toujours inoccupé servira enfin à quelque chose !
N’hésitez pas à utiliser tous ces types de recoins perdus de toutes façons. Les toilettes peuvent se révéler un judicieux espace de rangement. Des coffres en hauteur vous permettront de ranger vos produits d’entretien.
De la même manière, pensez à adapter votre mobilier à la superficie de votre logement. Par exemple, votre table de cuisine peut se rabattre contre le mur, libérant ainsi de l’espace.
Dans la cuisine, optez pour des rangements qui pourront s’élever jusqu’au plafond. Espace de rangement intelligent, cet empilement donnera en plus une impression de hauteur à la pièce.
Par ailleurs, dans un appartement exigu, les meubles d’angle apportent également une touche très personnelle. Meuble TV, canapé, vitrine, étagère, la plupart des éléments de décoration existe en version d’angle.
Enfin, la règle d’or à respecter pour ne pas donner une impression de surcharge à votre logement. Optez systématiquement pour des solutions de rangement fermées. Cela contribuera à ne pas encombrer l’espace plus qu’il ne faut.