Les rapports entre un locataire et son propriétaire ne ressemblent pas forcément à un long fleuve tranquille. Des points de désaccord peuvent survenir.
Aito Immobilier vous livre quelques conseils pour conserver la belle harmonie du départ.
Les sujets sources de conflits
Vous avez trouvé le locataire idéal. Situation stable, respect de votre logement, paiements effectués en temps et en heures. De son côté, votre locataire considère que vous êtes un bailleur respectueux de ses droits. Pourtant, une difficulté financière passagère, des plaintes de voisinages pour bruits intempestifs, peuvent venir briser cette belle entente. De son côté, le propriétaire peut aussi ne pas jouer le jeu. Réparations promises non effectuées, intrusion du propriétaire dans la vie de son locataire, les sujets sources de conflits existent aussi côté bailleur.
Toutefois, avant de prendre des mesures drastiques d’un côté comme de l’autre, il convient de renouer le dialogue. Celui-ci peut être pris en charge par une tierce personne, si par exemple un conflit de personnalités oppose propriétaire et locataire. Pour retrouver le contact, il convient de désamorcer le point qui maintient chaque interlocuteur sur ses positions.
Par ailleurs, pour éviter d’avoir à gérer ce type de conflit, Aito Immobilier vous propose de prendre en charge la gestion locative de votre bien immobilier. De la recherche du locataire jusqu’au règlement des litiges en passant par le règlement des loyers, Aito Immobilier s’occupe de tout.
Pour plus d’informations sur la gestion locative proposée par Aito Immobilier, visitez le site aitoimmobilier.com.