L’état des lieux d’entrée est une démarche très importante. Effectué lors de l’emménagement, il permet d’évaluer sa propreté générale. Il doit impérativement être réalisé en présence du bailleur ou de son représentant et être conservé jusqu’à l’état des lieux de sortie où il permettra de juger d’éventuelles dégradations.

 Inspectez votre logement lors de l’état des lieux d’entrée dans votre appartement à Tahiti

 

Que vous louiez un appartement à Tahiti, une maison à Papeete ou un cabanon à Bora Bora, inspectez votre logement lors de l’état des lieux d’entrée afin d’éviter les mauvaises surprises !
Pour n’oublier aucun élément, référez-vous à cette liste d’équipements passés au crible lors d’un emménagement.

Lors de votre état des lieux d’entrée et de sortie, le bailleur relèvera l’entretien des parties suivantes :

  • les revêtements muraux et plafonds (peinture écaillée ou jaunie, salissures, traces de meubles)
  • les sols (défaut des parquets, brèches dans un carrelage, taches sur les moquettes)
  • portes et fenêtres (dysfonctionnements, éclats)
  • serrureries (bon fonctionnement des serrures)
  • installations électriques et sanitaires (prises, lavabo, chauffe-eau,…)

Vos droits en tant que locataire d’un logement en Polynésie française 

En tant que locataire vous êtes en droit de manifester tout mécontentement. Vous pouvez ainsi écrire à votre bailleur ou votre agence immobilière en Polynésie française pour lui spécifier que vous estimez que l’état des lieux d’entrée a été réalisé trop rapidement, qu’un défaut a été omis.

L’état des lieux d’entrée doit être édité et envoyer par mail si besoin dans un délai d’un mois, vous devez en avoir un en votre possession.

Si votre bailleur refuse de réaliser un état des lieux, vous pouvez un exercer un recours afin que ce soit fait. L’état des lieux atteste de l’état du logement à votre entrée, il est donc très important qu’il soit soigneusement réalisé afin qu’aucun dommage non imputable à votre durée de location ne vous soit demandé.