Choix 1 : nous vendons d’abord et nous disposerons alors d’un apport personnel pour notre nouvelle acquisition, mais il nous faudra  envisager de déménager, de trouver une location, et de nous mettre à prospecter pour notre nouvel achat.

 

Choix 2 : on ne prend pas de risque, on trouve d’abord la maison ou l’appartement de nos rêves et ensuite on va voir la banque pour mettre en place un crédit relais.

 

Mais ce n’est pas toujours aussi simple, il faut tenir compte de nombreux paramètres.

 

L’état du marché immobilier

 

Si le marché est dynamique, il est pratiquement impossible de gérer l’opération en une fois.

Il est donc préférable d’opter pour le choix 1, c’est le plus lourd émotionnellement, mais il reste le moins risqué.

 

Si le marché est en baisse, et que l’offre est supérieure à la demande, dans ce cas les prix des biens ont tendance à baisser. Il y a trop de biens à vendre et pas assez d’acquéreurs.

Le problème est à double tranchant, il faut vendre mais le temps peut jouer contre vous et le prix de votre bien peut baisser, inversement vous pouvez profiter de la conjoncture économique pour faire des offres à la baisse et profiter d’une excellente affaire pour votre nouvelle acquisition.

Dans tous les cas il vous faudra prendre le temps de vendre votre bien et dans ce dernier cas vous devrez assumer des intérêts bancaires.

 

Dans le climat économique et politique que nous connaissons tous, il est préférable de prendre conseil auprès d’un agent immobilier de confiance qui pourra vous dire clairement quelle est la solution la plus sage pour vous et votre famille.

Il n’y a pas de cas générique, c’est souvent le bien vendu et le bien à acquérir qui vont guider la stratégie.

Notre équipe se tient à votre disposition si vous avez besoin d’une estimation.

http://www.aitoimmobilier.com/452443/estimation.htm?lang=fr